Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES MOINES - DANSEURS DE MAJULI

Publié le par misha

Ce samedi matin 11 mars, j’ai l’extraordinaire occasion de voir les moines danseurs au monastère d’Uttar Kalamari Satra !

Monjit m’a donné le tuyau lors du petit déj : deux performances auront lieu à 11h puis à midi.

Vous pensez bien que j’ai fait fissa pour me préparer et partir au village. Manque de bol j’ai mal indiqué à mon tuktuk (ici appelé Tom Tom) l’adresse et me suis trouvée dans un autre monastère à quelques km de l’autre ! Je n’ai pas cherché à faire la peureuse ou la mijaurée et j’ai demandé à un type à l’entrée de m’emmener à moto au bon endroit .

J’arrive juste au début de la performance, ouf ! Un régal des yeux et des oreilles, je vous laisse vous régaler vous aussi en regardant quelques photos.

Aujourd'hui ces moines-danseurs sont la meilleure troupe de l'Assam, et ont déjà fait des tournées internationales dont la France. Ils exécutent le sattriya, danse sacrée de l'Inde du Nord-Est.

 

Vidéo sur les moines-danseurs :

https://youtube.com/watch?v=C41r66QkcmY&feature=shared

 

Et j’ai même pu les croquer sur mon carnet de voyage !!! Du coup mon hôte m’a demandé si je pouvais en dessiner un en grand sur le mur d’une chambre ! Jamais fait de murals encore, c’est une première !  J’ai bien dû user six craies sur le mur en béton inégal…! il s ‘en servira de modèle pour peindre par-dessus ou faire un relief en plâtre !

Dernières heures sur Majuli à papoter avec Elona, une Ukrainienne travaillant à Delhi et Shashi un bel Indien travaillant pour les ONG. Echange de nos WhatsApp et derniers selfies

Lundi, une nouvelle aventure de Misha à suivre . Départ pour l’Arunachal Pradesh, cette fois pour Ziro . J’espère que le contrôle au check point se passera bien.

Je m’étais bien habituée à la vie de cette charmante île ….

Dîner traditionnel chez notre hôte de la Maison d'Ananda

 

Commenter cet article