Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Préparer un voyage... c'est déjà voyager !

Publié le par misha

« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...» (Joseph Kessel)


Genèse d’un voyage …

Tu pars toute seule ??? Ben, oui !

Tu es courageuse ! Heu …. Non, pas tant que ça !

Tu n’as pas peur ? Ben, non…. je devrais ??? Mais si vous insistez je vais commencer à stresser !!!

 

Finalement, l’envie et l’excitation de la découverte sont les plus fortes ! Tout de même, je tiens à me rassurer-ce qui devrait aussi vous rassurer ;-)) :

Pour cela, humblement, j’accumule les lectures, surfe sur les forums du web à la recherche des avis d’autres voyageuses en solo, traquant le moindre tuyau : Que dois-je faire ou ne pas faire ? Comment dois-je me comporter sur place ? On lit de tout et je ne veux retenir que ce qui n’est pas trop flippant… quoique….Même en prenant toutes les précautions pour sa propre sécurité, sa santé, la vie m’a démontré qu’on n’est à l’abri de rien ! Alors je vais mettre toutes ( ?) les chances de mon côté et... Inch'Allah. On verra bien !

« Le meilleur qu'on puisse ramener de voyages, c'est soi-même, sain et sauf ».Proverbe persan

 

Mon futur voyage….

Il naît d’un mieux-être, et d’une envie,

Envie de…

…Découvrir un pays en particulier, l’Inde du nord -le Rajasthan surtout, et le Népal,

…Réaliser un rêve : se trouver dans un endroit mythique, mettre un vécu sur des noms enchanteurs et exotiques (ah ! souvenirs lointains de mes livres d’histoire géo !!!),

… M’extasier, ressentir l’excitation devant ces nouveaux horizons, … Vivre des moments authentiques, magiques, à la rencontre d’un autre peuple, d’une culture différente, des moments qui seront la mémoire de mon périple à mon retour, … Vous faire partager le plaisir de mes découvertes, vous qui m’êtes chers, et vous, voyageurs baroudeurs à la recherche d’authenticité ; un partage cependant modeste au travers de mon blog et de mes photos !

 

«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde». Lesven

Ce premier voyage sans Guy sera donc mon Aventure Indienne, une rencontre vers l’Inconnu, vu que jamais je ne suis partie en solo ; j’avais jusqu’à présent considéré le voyage en solo frustrant, du fait de ne pas pouvoir échanger sur ses découvertes et ses sentiments avec celui qu’on aime lors du voyage…

Comment vais-je réagir, comment vais-je me débrouiller ? Comment vais-je en revenir ? Personne ne veillera sur la p’tite mimi, mais mon Guitou sera dans mon cœur et mes pensées

"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". (David Le Breton)

 

Et en attendant le jour J, il y a le contenu de mon bagage à étudier sérieusement et ….le visa pour l’Inde à recevoir ! Je ne suis partie qu’en pensée pour le moment !

Pour voyager heureux, voyagez léger. (Saint Exupéry)

Y’a plus qu’à…..

 

Guides de voyage sur l’Inde du Nord, le Rajasthan, le Népal : Le Routard, Lonely Planet, Petit Futé, Voir, Guide Bleu, Michelin

Cartes Berlitz

Forums et sites ou blogs de voyage : VoyageForum, Lonely Planet, Le Routard, http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-11.php http://www.indiamike.com/ http://www.passplanet.com/nepal/index.htm (Népal) http://www.zonehimalaya.net/Expedition/region-pokhara.htm http://www.zonehimalaya.net/Expedition/trekking-katmandou.htm http://www.couleur-indienne.net/

Lectures : L’Inde (Culture Guides) de Michel Angot. L’Inde des Indiens

Voir les commentaires

Un nouveau départ !

Publié le par misha

Le goût d'ailleurs m'est revenu !

Mon Aventure Indienne ....ce sera donc dès le 8 janvier 2013 pour un retour deux mois plus tard : Le Népal et l'Inde du nord ,c'est déjà un bon début, car je pars en solo et cela pour la première fois de ma vie.

En solo mais pas solitaire.

De par mes voyages passés, j'ai pu voir que les rencontres avec les autres voyageurs étaient nombreuses. Parfois on sympathise, on se dit au-revoir et en effet, le hasard fait que nous croisons à nouveau leur chemin. Le hasard? peut être pas car les endroits où se retrouvent les voyageurs sont en général des incontournables !

je me lance donc dans cette aventure et me plonge dans les guides de voyage - qui tendent à s'ammonceler sur le bureau... histoire de me rassurer peut être? !

Inde.gif

Voir les commentaires