• Les deux dernières étapes avant le retour en France

23 mars 2020 ( #Thaïlande 2020 )

ARRIVEE ROCK'N ROLL A AYUTTHAYA CE SAMEDI 29 FEVRIER ! Après un peu plus de 6 heures de trajet, le bus de la compagnie Win Tours nous dépose bien avant l'entrée de la ville, car il poursuit sa route vers Bangkok. Première difficulté : où sommes- nous...

• SAWADEE KHA THAILANDE !

12 février 2020

Mercredi 5 février 2020 Un programme solo de dernière minute Alain a décidé d'annuler son séjour en Thaïlande par peur du coronavirus. Pendant mon trajet de bus pour Raipur, la veille, j’ai passé deux heures au moins à réétudier le programme de la Thaïlande...

• Plongée dans le passé du royaume, pour un bain de culture cette fois !

18 mars 2020 ( #Thaïlande 2020 )

SUKHOTHAI... Ma visite précédente de la vieille cité remonte à juillet 1999, et reste ancrée dans mon souvenir. Plus de vingt après, Old Sukhothaï et ses bouddhas me subjuguent toujours autant ! Sukhothaï, capitale du premier royaume thaïlandais fondé...

• Deux jours d'effervescence à BUNDI !

17 janvier 2020 ( #INDE EN SOLO 2020 )

Bundi les Dimanche 12, Lundi 13 et mardi 14 au matin Aujourd’hui dimanche, de petits groupes de jeunes s’attroupent devant les petites boutiques qui vendent des cerfs-volants. Les choix ont l’air difficile ! Les festivités de Makar Sankranti se préparent-une...

• 9 et 10 janvier : Quel plaisir de me retrouver à BUNDI !

12 janvier 2020 ( #INDE EN SOLO 2020 )

Jeudi 9 janvier BUNDI Le train express de 10.55 part à l'heure pour KOTA (RAJASTHAN). Ma hantise était qu'il soit supprimé ! J’avais réservé mon billet il y a 3 mois via le site 12GOASIA avec ma CB Visa, le seul site possible pour le moment sans avoir...

• Bain de nature en pays Karen

12 mars 2020 ( #Thaïlande 2020 )

Après notre court séjour à Chiang Mai, nous enchaînons par un séjour plus... nature, à une heure 40 en voiture d'ici, dans la région montagneuse de Mae Win - Mae Wang, du lundi 24 au jeudi 25 février.. Nous séjournons au Spicy Villa Ecolodges dans un...

• A LA RENCONTRE DES ETHNIES DU BASTAR ET DE DANTEVADA (CHHATTISGARH)

30 mars 2020 ( #ALBUMS PHOTOS INDE 2020 )

A la rencontre des ethnies du Bastar (Chhattisgarh) - février-mars 2020. Dhurwa, Bathras, Maria, Muria, lors des marchés hebdomadaires à Negana, Tokapal, Dantevada (proche du Bastar), Kodenar, Nangur, Kondegoan

• Un sacré samedi à BUNDI !

12 janvier 2020 ( #INDE EN SOLO 2020 )

BUNDI, Samedi 11 janvier Quelle sacrée journée ! Après le petit déjeuner, balade au hasard des ruelles avec mon matériel de dessin en bandoulière. La rue des métalliers en terre battue n'est pas commode pour marcher, aussi je décide de prendre à gauche...

• Emotions du premier jour à Maheshwar

21 janvier 2020 ( #INDE EN SOLO 2020 )

Dimanche 19 janvier Départ de Mandu Une aubaine pour moi, le taxi me propose de m’emmener à Maheshwar pour 600R seulement (soit 8€) au lieu des 1000R proposées initialement, car il doit revenir avec un client ! Comme vous avez dû le deviner, je n’étais...

• VOYAGE EN INDE EN SOLO - JANVIER 2020

06 janvier 2020 ( #INDE EN SOLO 2020 )

Nouvelle aventure indienne en solo cette année dés le 7 janvier jusqu'au 4 février 2020 : Après quelques jours de repos à BUNDI (Rajasthan) ma ville "coup de cœur" à 40mn de Kota, je partirai un peu en dehors des sentiers battus : Le Madhya Pradesh :...

• Quatre jours au cœur d'un village !

19 janvier 2020 ( #INDE EN SOLO 2020 )

15 -19 janvier Le trajet : Mandu se mérite ! Direction le village de Mandu en bus local ! Pas d’autres Occidentales en vue et tant mieux…. Le trajet de 4 heures est long pour faire 90 km seulement. Le bus perd du temps à attendre dans les gares, sinon...

• Le vrai voyage commence dans le Bastar (Chhattisgargh) !

06 février 2020 ( #INDE EN SOLO 2020 )

Dépaysement total et authenticité assurés pendant plus de 11 jours ! Au sud de l’état du Chhattisgarh, le Bastar, un petit district boisé où 70% de la population totale est tribale (8 ethnies -une quarantaine de groupes tribaux) vivent au plus près de...

• UNE SEMAINE DANS LA REGION DU TRIANGLE D’OR

26 février 2020 ( #Thaïlande 2020 )

Le triangle d’or est une zone montagneuse située entre trois pays : la Birmanie, la Thaïlande et le Laos. Cette région doit son nom de Triangle d’Or à la culture très lucrative du pavot - et donc au commerce de l’opium- qui y sévit durant près de 40 ans...

• SCÈNES DE MARCHE DANS LES VILLAGES TRIBAUX DU BASTAR et DANTEVADA

31 mars 2020 ( #ALBUMS PHOTOS INDE 2020 )

Marchés tribaux à NEGANAR, TOKAPAL, KODENAR, NANGUR, KODEGOAN au BASTAR (CHHATTISGARGH) et DANTEVADA. Ethnies Dhurwas, Bathras, Maria et Muria.

• AU FIL DE L'EAU...

21 février 2015 ( #INDE du SUD 2015 )

Vente aux enchères de cardamome à Kumily, puis retour sur la côte où nous séjournons à Allepey, au coeur des backwaters. Nous nous offrons même un petit luxe : dormir à bord d'une charmante boathouse et trois membres d'équipage pour nous tout seul ! http://mishaensolo.over-blog.com/2015/03/au-fil-de-l-eau.html...

• VOYAGE EN INDE 2016

08 décembre 2015 ( #INDE 2016 )

Cette année, pour suivre mon périple indien 2016, retrouvez-moi sur le blog de MON AVENTURE INDIENNE http://mishaensolo.over-blog.com. Ce blog " Les Carnets de Misha "a été "un peu" chamboulé par les modifications nouvelle formule overblog, et donc je...

• DU KARNATAKA AU KERALA

09 mars 2015 ( #INDE du SUD 2015 )

Qu'avons-nous fait ces deux dernières semaines ????? De Goa, nous sommes passés au KARNATAKA puis au KERALA, le pays des cocotiers. Nous sommes actuellement à MUNNAR, à la frontière du TAMIL NADU, une station climatique,où les plantations de thé tapissent...

• Le lotus, une fleur symbole

30 mai 2010 ( #Culture et traditions en Asie du sud et sud-est )

Le lotus dans tous ses états Description Le lotus est une plante aquatique originaire des régions chaudes, principalement d'Asie et qui offre des fleurs de 20 à 30 cm de diamètre ; c’est l a seule plante aquatique dont la fleur est au-dessus de l'eau...

• QUAND "EXQUIS" RIME AVEC PARADIS

29 mars 2014 ( #INDE du SUD 2014 )

C’est quand arrive le 7ème jour qu’on réalise qu’on en veut encore de ce paradis-là ! Mais si je reste davantage ici, je resterais moins ailleurs....donc me faut faire une raison ! Une semaine de bien être .... Je dois me forcer à quitter ce havre de...

• LE PLAISIR DE REVOIR CHIANG MAI !

18 février 2020 ( #Thaïlande 2020 )

Chiang Mai est la 6ème plus grande ville de la Thaïlande -la 2ème, en considérant l'agglomération comme une grande ville. Elle est située à 681 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays. Quatre belles journées, du 9 au 13...

• NAMASTE INDIA !

24 janvier 2013 ( #INDE du NORD 2013 )

Départ de katmandou - Vue de la chaîne hymalayenne, qui se dresse bien au dessus des montagnes, Bien arrivée à NEW DELHI aujourd'hui à 15.35 par un vol Indigo de KATMANDOU. le taxi de l'hôtel réservé depuis la France m'attendait. Check in au COTTAGEYESPLEASE...

• Un nouveau départ !

04 décembre 2012 ( #NEPAL 2013 )

Le goût d'ailleurs m'est revenu ! Mon Aventure Indienne ....ce sera donc dès le 8 janvier 2013 pour un retour deux mois plus tard : Le Népal et l'Inde du nord ,c'est déjà un bon début, car je pars en solo et cela pour la première fois de ma vie. En solo...

• UNE VILLE D'ATMOSPHERE : BUNDI

04 février 2013 ( #INDE du NORD 2013 )

Ma première nuit dans cet îlot de paix, pourtant situé dans la rue du Sadar Bazar, la rue principale ! Muesli délicieux préparé par la maîtresse de maison, fine cuisinière – j’ai testé hier soir son shai chicken dont je me promets de lui demander la recette......

• UNE PETITE ILE... PAS SI TRANQUILLE POUR TOUS

15 janvier 2015 ( #INDE du NORD 2015 - GUJARAT )

Je fuis le vacarme d'Ahmedabad dès le lendemain de mon arrivée en Inde, pour me poser dans l'île de DIU, à 12 heures de bus de la capitale... . Une petite semaine appréciable à Nagoa beach malgré la galère pour rejoindre la ville de Diu lors de mon séjour......

• SUR LES PLAGES ENSOLEILLEES, COQUILLAGES ET CRUSTACES...

23 avril 2014 ( #INDE du SUD 2014 )

Imaginez ... mon premier séjour "plage" depuis trois ans : FARNIENTE A GOA SOUS LES COCOTIERS.... Le "problème", c'est de bien choisir sa plage suivant ses goûts, et ça commence par un raté ! Mais je vous rassure, le ryhtme soutenu de mes activités balnéaires...