Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

NAMASTE INDIA 2023 ……Enfin !

Publié le par misha

Trois longues années ont passé depuis mon dernier voyage au Chhattisgarh / Bastar et le Madhya Pradesh, mais aujourd’hui, enfin, je peux programmer un nouveau séjour qui sera mon 9eme séjour en Inde ! Espérons que le Covid se fera discret...

Mon itinéraire  de janvier à avril  2023 :

J’ai choisi de me poser d’abord dans l’état de GOA, de prendre mon temps et me donner la possibilité de peindre et croquer quelques scènes sur mon carnet de voyage –tout nouveau tout beau ! :

PANJIM  et ses charmants quartiers historiques hauts en couleurs,

PATNEM pour un séjour plage,

Puis direction les ETATS DU NORD-EST, cette région surnommée « Les Sept Sœurs », où j’ai l’intention de rester deux mois, un voyage hors des sentiers battus, à la découverte de la culture tribale, un périple qui s'avèrera, je pense, un peu aventureux.

Les états que je visiterai : l’ASSAM, le MEGHALAYA, l’ARUNACHAL PRADESH et le NAGALAND.

Préparation de ce séjour :

Autant il est facile d’organiser un séjour à GOA, autant il est difficile d’en organiser un dans le nord-est, en raison de l’infime documentation ; j’ai donc lu et relu la trentaine de pages consacrées à ces états dans le LONELY PLANET, consulté quelque blogs de voyageurs ainsi que des articles et propositions d’itinéraires  d’agences de voyages locales.

A la pêche aux infos, voici mes recherches préférées :

Le site de Stéphanie, https://ethnotravels.com , Stéphanie qui m’avait fait mise en contact avec Shakeel au Bastar (Chattisgarh) en 2020. Merci à elle pour les longs messages plein de bons tuyaux que nous avons échangés.

Le blog sympa et détaillé de https://www.tetedechat.com/blog/

Les posts sur l’ancien forum https://voyageforum.com/

Document nécessaires : EVISA (reçu cette semaine), et en cours de demande le PAP (Protected Area Permit ), un permis spécial pour entrer en ARUNACHAL PRADESH, un état  qualifié de « zone protégée » en raison de sa proximité avec les frontières avec la Chine et le Bhoutan.

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir les commentaires