Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une première semaine à GOA pleine d'imprévus

Publié le par misha

UNE ARRIVEE MOUVEMENTEE

Mon vol de la Koweit Airways  atterrit à DELHI un peu avant 6.00 du matin ce jeudi 19 janvier 2023. Si j'étais très satisfaite de cette compagnie lors de ces deux vols agréables Paris-Koweit et Koweit- Delhi (toute petite escale), mon enthousiasme fut vite douché dès lors que mon bagage ne s'est pas montré sur le tapis roulant ! La petite pointe d'angoisse à l'idée de ne pas le voir arriver s'est transformée en affolement quand le tapis s'est arrêté de tourner. Perdu ou juste retardé ? That is the question ... à laquelle personne ne pouvait répondre.

Beaucoup de temps passé à chercher aux alentours du tapis, puis à remplir le fameux rapport  "PROPERTY iRREGULARITY  REPORT (PIR). heureusement j'avais gardé précieusement mes souches de cartes d'embarquement et celle de l'enregistrement du bagage. On me donne 6500R en cash pour "voir venir"... sauf que je ne verrai pas grand chose venir en une semaine !

VOL INDIGO POUR GOA  sans mon bagage à midi 20.

Ce sera mon 4eme séjour à Goa, aussi cette année j ai eu envie de me poser 5 jours  dans la capitale, PANJIM ( aussi appelée PANAJI) sans objectifs de visites. M'imprégner de son atmosphère et prendre du temps pour croquer quelques maisons, voilà pour ce voyage !

PANJIM

A l'arrivée à l'aéroport de Dabolim je prends immédiatement un prepaid-taxi pour ma guesthouse réservée via Booking.com. MARQUITO'S est encore plus jolie que je l'imaginais et pourtant elle n'est pas très bien notée.(25€ petit déj inclus). Elle est située dans le quartier historique portugais adjacent à celui de Fontainhas.

Chouette petite chambre avec balcon à côté de la réception et personnel serviable. remarquablement bien située pour visiter à pied ces quartiers, aller jusqu'à l'Église-Notre-Dame-de-la-Conception, déjeuner ou dîner dans des petits restaus sympas, et rejoindre aussi le BUS STAND Terminal pour y prendre un bus.

Je rumine toute la soirée en espérant que ma valise ne soit pas perdue, et n'ai même pas le coeur à partir me balader dans le quartier.

Les jours suivants furent bien occupés à me perdre dans les ruelles et admirer les maisons colorées de ces quartiers, prendre des photos et dessiner. Il fait très chaud pour rester des heures debout aussi je rentre  terminer mes croquis à la Guest house.

Tous les soirs, je fais ma "petite lessive" des vêtements que je porte, en pestant contre la lenteur de la Koweit.... Mais au moins je suis rassurée ma valise n'est pas perdue.

J'AI FAIT DEUX SUPER RENCONTRES ! 

Ce fut d'abord avec Toni, une voyageuse anglaise qui vit à Saïgon et est prof d'anglais. Cliente de ma Guest house elle en repartait pour une adresse un peu moins chère dans la rue adjacente, le RELAX INN; Nous avons pris quelques repas ensemble et échangé nos whatsApp.

La rencontre la plus surprenante fut avec Sushama une illustratrice indienne. Je l'ai abordée sur le retour de ma longue balade car elle décorait la façade d'un petit café à quelques mètres de Marquito's ! Nous avons donc parlé peinture, échangé nos cartes et notre Instagram et bien sûr fait un selfie ! En apprenant quelle vit à Bangalore, je lui dis y avoir un ami et qui est en Assam maintenant.  Elle aussi.

Dans la soirée je reçois un message sur FB de mon ami Nirupam  en réaction à mes photos; il m'annonce que Sushama est une amie proche. Nous serons peut-être amenées à nous revoir en avril quand je serai chez mon ami.  Incredible India n'est-ce pas ?

BAGAGE STORY

Un vrai feuilleton cette story démarrée le 19 janvier et qui au jour où j'écris cet article est peut être sur le point de se terminer ? De quoi me rendre folle !

je résumerai seulement la bonne trentaine de mails échangés depuis une semaine avec  un certain Ramesh de la Koweit. Mon bagage est retrouvé et me sera livré le lundi, puis patatras pas avant vendredi car il leur est impossible de l'envoyer par avion vu les liquides qui sont dans ma valise (hum 300ml de solution pour lentilles de contact, 60 ml de gel hydroalcoolique et un autre 30ml). Il sera acheminé par voie terrestre et ca  prend un peu de temps...A SUIVRE

GOA ET SON HERITAGE PORTUGAIS

Ci-dessous un article très intéressant

L'héritage portugais de Goa tend à disparaître après 60 ans dans le giron indien - L'Express (lexpress.fr)

J'e rédigerai sous peu une fiche pratique pour les bonnes adresses et  tuyaux pour un séjour à Panjim. Mon accès à mon administratif est un peu lent, et j'ai dû installer un VPN et je ne suis pas encore au top pour manipuler tout ça !

 

 

 

Voir les commentaires