Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

9 et 10 janvier : Quel plaisir de me retrouver à BUNDI !

Publié le par misha

9 et 10 janvier : Quel plaisir de me retrouver à BUNDI !

Jeudi 9 janvier BUNDI

Le train express de 10.55 part à l'heure  pour KOTA (RAJASTHAN). Ma hantise était qu'il soit supprimé !

J’avais réservé mon billet il y a 3 mois via le site 12GOASIA avec ma CB Visa, le seul site possible pour le moment sans avoir de compte perso. (Contrairement à IRCTC Cleartrip ou Make My Trip). Un poil plus cher bien sûr mais au moins j'ai une place confirmée.

Le trajet est agréable et le service IRCTC est efficace. On nous distribue une bouteille d’eau, une boîte de jus de fruit, des crackers et une soupe chaude à la tomate, puis le plat principal (veg ou chicken  au choix). Pour le confort, les voyageurs reçoivent oreiller, draps et serviette de toilette !

4h25 plus tard, me voici à Kota, il est 15.30 et je rejoins le bus stand qui est assez loin, en rickshaw. A 16.30 je suis dans un bus bien pourri pour BUNDI - ticket à moins d'un demi euro pour 40mn de trajet !.

Tout me semble familier dès mon arrivée, vu que c’est la 4ème fois que je viens à Bundi. Vous l'aurez compris,  j'adore cette ville et surtout son authenticité ! Je m’y sens bien et je me sens bien aussi dans la petite guesthouse familiale Hadi Rani Haveli Heritage ! je suis accueillie à bras ouverts et "ma" chambre  est prête !!! 

Pour cette première nuit, je dors avec 3 couvertures, ma polaire, mes chaussettes et ma doudoune car il fait frais en soirée.smiley

Vendredi 10 janvier Bundi

Les priorités aujourd’hui :

Faire du change et acheter une Sim carte… et ça prend un certain temps, surtout les formalités pour la SIM. 350R pour 28 jours internet et appels, Sim incluse ! Chintu m’a emmenée sur son scooter et je ne faisais pas la brave… (change : 1€ 77R aujourd’hui).

Deux autres choses à faire et j’en suis impatiente : 

Retrouver le vendeur de fleurs dont j’ai peint le portrait à l’aquarelle, et aller voir Krishna pour lui donner les deux copies des aquarelles que j’ai faites de lui l’an dernier !

Le papy est toujours à son poste et je lui ai offert son portrait ; il ne parle absolument pas anglais mais il était content et moi aussi, of course ! Sa femme m’a offert un chai et je suis repartie.

Puis direction la boutique de Krishna qui n’ouvrait qu’à partir de 16h . Il m’a reconnue aussitôt et m’a embrassée ! les deux photos ont pris leur place à côté des épices ! Demain, dîner chez lui avec Eric, le voyageur réunionnais qui vient d’arriver à la GH.  En soirée nous revenons siroter un chai et je lui ramène un nouveau livre d'or tout neuf, illustré d'un autre portrait de lui au crayon.

 

Une première journée à Bundi bien occupée n'est-ce pas ?  

9 et 10 janvier : Quel plaisir de me retrouver à BUNDI !
9 et 10 janvier : Quel plaisir de me retrouver à BUNDI !
9 et 10 janvier : Quel plaisir de me retrouver à BUNDI !
Commenter cet article