UN PUR REVE DE MARBRE

Publié le par misha

Enfin j’y suis sur ce lieu mythique !  un frisson de plaisir  se mêle à mon  émotion devant tant de beauté et de majesté. Pincez moi, une des 7 merveilles du monde se dresse, majestueuse, dans le soleil levant.

Un chef d’œuvre d’élégance, de raffinement et d’équilibre. Un pur rêve de marbre !

je vous offre ce rêve en cadeau !

Connaître la légende du Taj Mahal renforce la magie de cette vision. : Le Taj Mahal est un hymne à l’Amour, « une larme sur la face du temps ».

Voir les commentaires

DES MERVEILLES M’ATTENDENT A AGRA ....

Publié le par misha

Mes 2 dernières journées à DELHI ont été bien chargées  et à part quelques incursions sur Facebook j’avoue avoir eu du mal à trouver le courage d’écrire !

Deux journées avec Narinder, le chauffeur conseillé par ma grande amie Joëlle, un jeune sikh de trente ans. En effet vu les complications dans les transports et les distances, j’ai trouvé qu’utiliser ses services n’était pas un luxe  pour 1300R la journée soit 19€/jour.

le tombeau d'Humayan

Voir les commentaires

J’AI TESTE LA FILE INDIENNE ET LE METRO ...

Publié le par misha

Première journée de  découvertes.

Après un petit déjeuner au restau en face de mon bel hôtel, le Cottage Yes Please, j’adapte mon programme : d’abord la gare de New Delhi pour acheter un billet de train pour Agra ce lundi, sur les conseils avisés des 2 Niçoises voisines de ma chambre...

NAMASTE INDIA !

Publié le par misha

Départ de katmandou - Vue de la chaîne hymalayenne, qui se dresse bien au dessus des montagnes,

Bien arrivée à NEW DELHI aujourd'hui à 15.35  par un vol Indigo de KATMANDOU. le taxi de l'hôtel réservé depuis la France m'attendait. Check in au COTTAGEYESPLEASE ... le luxe à petit prix ! Coup de coeur de Lonely Planet , comme je le comprends!  du marbre partout, des lustres et un bel hall d'accueil .Ma  chambre est grande et bien décorée, le sol en marbre comme la salle d'eau, tv, frigo, etc pour 13 petits euros !Je n'ose pas demander si il y a de l'électricité toute la journée, idem pour l'eau chaude.... COTTAGEYESPLSE P1020594 - Copie

J'ai acheté un téléphone portable avec une carte Sim indienne, et une carte prépayée pour 1500 R indiennes soit environ 22€ le tout ! Beaucoup de Français à l'hôtel.,.J'ai déjà fait connaissance avec trois femmes du sud est de la France. Jje ne suis pas la seule à aimer le confort à prix doux !

Voir les commentaires

Au gré des rues et des chemins au NEPAL

TREK : ETAPE 3

Driiiiiiinggg....5h40. Mais quelle idée j’ai eu de vouloir aller assister au lever du soleil !

Une envie de décliner s’insinue sournoisement dans ma tête.... http://ensolo.uniterre.com/235783/TREK+%3A+ETAPE+3.html

TREK : ETAPE 2

1700m alt.

Je m’extirpe de mon duvet recouvert de couvertures, un peu emplumée, mais tant pis !

7H30  les pics himalayens tout blanc se dressent dans le bleu du ciel et ils me semblent proches. GRANDIOSE ! Je n’arrive pas à en détacher les yeux et les mitraille comme s’ils allaient disparaître !

TREK : ETAPE 1

9h-1/4 Départ en voiture avec Dil mon guide particulier après:

un solide petit déj,

quelques news écrites sur le blog pour un rapide au-revoir-

quelques munitions- eau et biscuits à la noix de coco achetés à l’épicerie en face de la guesthouse.

Le ciel est bleu le soleil brille et tout va bien !

DEPART POUR LE TREK

Publié le par misha

Après deux journées passées à POKHARA , me voici sur le départ pour le pied de l'Himalaya les amis!

J'ai de la chance  :

1 il fait un super ciel bleu ce matin (pourvu qué ça douré)

2 j'ai un guide pour moi toute seule car je suis la seule trekkeuse;  Au moins je ne ralentirai personne hi hi hi (Julie a mal aux oreilles et préfère rester ici...

3 nous ne montont pas haut , juste à 1700m, ici on est à 800m d'alt. (pas de bâtons hum...)

Et, bien sûr J'ai une belle pensée pour mes amis randonneurs RANDO CARIGNAN qui me lisent et voudraient bien être ici je pense ! (merci à Patrick Rabeau pour son message sympathique)

Vu l'orage de hier, pas eu de courant pour bien charger  mon ordi, -je me gardais quelques % pour skype quand même-

Je  tiens à vous rassurer avant mon départ; retour prévu lundi à 14h à la guesthouse. Pas d'internet ni wifi pendant deux jours entiers....

C'est donc devant un mueisli  au yaourt, banane miel et canelle que je vous résume mes deux journées passées à Pokhara :

Marche tout le long du beau lac avant hier sous le soleil et petit tour en barque sur un îlot  qui abrite un temple hindou. La ferveur des hindous  me marque  et j'adore toujours observer les rituels : pose de tikka sur le front, et offrandres entres autres.

Le soir  un petit thali népalais dans un restau voisin de la guesthouse et une bonne douche chaude !

Hier temps humide pour une saison sèche et même de l'orage et des éclairs....

Pas question de grimper à la Pagode de La Paix pour  le panorama. ..donc Julie et moi avons changé nos plans :

Matinée dans la vielle ville et visite d'un temple hindou; là grosse surprise et émerveillées nous avons assisté à des mariages népalais, ce devait être la journée propice  en astrolologie. Ici les mariées sont en rouge, et revêtent des habits tout en voiles  et soieries...Magnifique! de  la musique, des danses, des rituels encore à découvrir... ici la coutume est de "voler" les chaussures du marié (eh oui il se déchausse pendant la cérémonie....Pour les photos....patience

A 14h30, taxi pour un village de réfugiés thibétains à 5 kms. Une petite faim se faisant sentir , nous avons goûté des momos délicieux dans une gargotte, puis direction le temple où se déroulaient une gumba ( mal orthographié je pense) ,prières des moines  -petits et plus agés- au son des gongs et des trompettes. On est restées là assise un bon moment pour s'imprégner de la belle atmosphère.

Le soir, petit dîner dans un restau sympa à la chandelle s'il vous plaît!  retour à la guesthouse sous quelques éclairs...

Bon les chéris  je vais maintenant m'engouffrer deux toasts avant de partir ! de gros bisouuuuuuuuuuuussssset à lundi

ALBUM PHOTOS EN LIGNE

Publié le par misha

MON ALBUM DE PHOTOS SE REMPLIT PEU A PEU  !  enjoy !