blog-article1.JPG

Descente vers Katmandou

Mardi 8 janvier......Jour J. le jour du départ pour mon premier voyage en solo pour l’Inde et le Népal. 

Vol direct Air India à 21h30. J’ai à peine le temps de réaliser, car suis submergée de textos et d’appels ...

A l’embarquement, ma carte fait clignoter la borne d’un gros  signal rouge. Bingo ! 

Vous saurez tout sur mon voyage  en un clic sur

http://ensolo.uniterre.com/234734/NAMASTE+!.html

Jeudi 10 janvier 2013 4 10 /01 /Jan /2013 20:52
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage - Communauté : Passion-Asie
Ecrire un commentaire

« Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues...» (Joseph Kessel)


Genèse d’un voyage …

Tu pars toute seule ??? Ben, oui !

Tu es courageuse ! Heu …. Non, pas tant que ça !

Tu n’as pas peur ? Ben, non…. je devrais ??? Mais si vous insistez je vais commencer à stresser !!!

 

Finalement, l’envie et l’excitation de la découverte sont les plus fortes ! Tout de même, je tiens à me rassurer-ce qui devrait aussi vous rassurer ;-)) :

Pour cela, humblement, j’accumule les lectures, surfe sur les forums du web à la recherche des avis d’autres voyageuses en solo, traquant le moindre tuyau : Que dois-je faire ou ne pas faire ? Comment dois-je me comporter sur place ? On lit de tout et je ne veux retenir que ce qui n’est pas trop flippant… quoique….Même en prenant toutes les précautions pour sa propre sécurité, sa santé, la vie m’a démontré qu’on n’est à l’abri de rien ! Alors je vais mettre toutes ( ?) les chances de mon côté et... Inch'Allah. On verra bien !

« Le meilleur qu'on puisse ramener de voyages, c'est soi-même, sain et sauf ».Proverbe persan

 

Mon futur voyage….

Il naît d’un mieux-être, et d’une envie,

Envie de…

…Découvrir un pays en particulier, l’Inde du nord -le Rajasthan surtout, et le Népal,

…Réaliser un rêve : se trouver dans un endroit mythique, mettre un vécu sur des noms enchanteurs et exotiques (ah ! souvenirs lointains de mes livres d’histoire géo !!!),

… M’extasier, ressentir l’excitation devant ces nouveaux horizons, … Vivre des moments authentiques, magiques, à la rencontre d’un autre peuple, d’une culture différente, des moments qui seront la mémoire de mon périple à mon retour, … Vous faire partager le plaisir de mes découvertes, vous qui m’êtes chers, et vous, voyageurs baroudeurs à la recherche d’authenticité ; un partage cependant modeste au travers de mon blog et de mes photos !

 

«La vie est un long champ à cultiver. Voyager, c’est y semer la diversité de la Terre. Voyager, c’est l’embellir des couleurs du monde». Lesven

Ce premier voyage sans Guy sera donc mon Aventure Indienne, une rencontre vers l’Inconnu, vu que jamais je ne suis partie en solo ; j’avais jusqu’à présent considéré le voyage en solo frustrant, du fait de ne pas pouvoir échanger sur ses découvertes et ses sentiments avec celui qu’on aime lors du voyage…

Comment vais-je réagir, comment vais-je me débrouiller ? Comment vais-je en revenir ? Personne ne veillera sur la p’tite mimi, mais mon Guitou sera dans mon cœur et mes pensées

"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente". (David Le Breton)

 

Et en attendant le jour J, il y a le contenu de mon bagage à étudier sérieusement et ….le visa pour l’Inde à recevoir ! Je ne suis partie qu’en pensée pour le moment !

Pour voyager heureux, voyagez léger. (Saint Exupéry)

Y’a plus qu’à…..

 

Guides de voyage sur l’Inde du Nord, le Rajasthan, le Népal : Le Routard, Lonely Planet, Petit Futé, Voir, Guide Bleu, Michelin

Cartes Berlitz

Forums et sites ou blogs de voyage : VoyageForum, Lonely Planet, Le Routard, http://www.e-voyageur.com/forum/forum-voyage-11.php http://www.indiamike.com/ http://www.passplanet.com/nepal/index.htm (Népal) http://www.zonehimalaya.net/Expedition/region-pokhara.htm http://www.zonehimalaya.net/Expedition/trekking-katmandou.htm http://www.couleur-indienne.net/

Lectures : L’Inde (Culture Guides) de Michel Angot. L’Inde des Indiens

Dimanche 9 décembre 2012 7 09 /12 /Déc /2012 22:09
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage - Communauté : Passion-Asie
Ecrire un commentaire

Le goût d'ailleurs m'est revenu !

Mon Aventure Indienne ....ce sera donc dès le 8 janvier 2013 pour un retour deux mois plus tard : Le Népal et l'Inde du nord ,c'est déjà un bon début, car je pars en solo et cela pour la première fois de ma vie.

En solo mais pas solitaire.

De par mes voyages passés, j'ai pu voir que les rencontres avec les autres voyageurs étaient nombreuses. Parfois on sympathise, on se dit au-revoir et en effet, le hasard fait que nous croisons à nouveau leur chemin. Le hasard? peut être pas car les endroits où se retrouvent les voyageurs sont en général des incontournables !

je me lance donc dans cette aventure et me plonge dans les guides de voyage - qui tendent à s'ammonceler sur le bureau... histoire de me rassurer peut être? !

Inde.gif

Mardi 4 décembre 2012 2 04 /12 /Déc /2012 21:54
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage
Ecrire un commentaire

Suite au décés de GUY, j'ai été absente de ce blog depuis le mois d'avril/ Je compte bien y revenir car le ôût des voyages ne m'a pas quittée. Je dois savoir d'abord sous quelle forme je voyagerai : humanitaire, baroudeuse solitaire.... à très bientôt.

Misha

Mardi 10 janvier 2012 2 10 /01 /Jan /2012 12:28
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage
Ecrire un commentaire

TONTON GUY

C’était le nom que la famille t’avait donné. Tu manqueras cruellement à chacun d’entre nous.

Je perds pour ma part un frère pour lequel j’avais un grand respect et une profonde affection.

 

Une vie est faite de déceptions et de souffrances mais aussi de joies et de bonheur et le premier bonheur d’un homme c’est de trouver la joie dans ses passions : tu en avais 3 : ton magnifique jardin, la danse country, les voyages.

 

Tu avais même entrepris de faire le tour du monde mais surtout connaître le monde dans son ensemble.

 

Pour toi voyager c’était s’ouvrir l’esprit, quitter le quotidien, sortir de soi-même, observer et aller à la rencontre de tous ces inconnus qui nous entourent. Il aimait les hommes bons et loyaux.

 

SARTRE disait : « quand l’être humain prend conscience de son existence, de la mort qui l’attend un jour, et qu’il ne trouve pas de signification à laquelle s’accrocher, il est saisi d’angoisse».

 

GUY voulait être simple, authentique, il était épris de liberté, il ne voulait être l’esclave d’aucune passion.

 

La liberté de l’homme nous pousse à devenir quelque chose à être, autre chose que des pantins. C’est à nous de donner un sens à notre propre vie et exister véritablement de manière authentique.

 

C’était un bon épicurien, il aimait les bons vins enfin toutes ces bonnes choses que nous offre la vie.

 

A toi Michèle, sa tendre épouse, je sais combien vous étiez passionnément amoureux comme aux premiers jours : nous serons toujours présents à tes côtés.

 

Présents nous le serons aussi pour tes enfants, Sandrine et Nicolas.

AU REVOIR MON FRERE

AU REVOIR TONTON GUY

 

,

Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 15:46
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage - Communauté : Passion-Asie
Ecrire un commentaire

En musique...

 

Profil

  • les carnets de misha
  • misha
  • Passionnée de voyages, le sud ouest asiatique et le continent indien figurent dans le top de mes favoris. je voyage désormais en solo depuis 2013, après le décès de Guy, mon mari en 2011.
  • Voyages photos rando traditions trek

Présentation

Quel temps fait-il ?


YoWindow.com                   yr.no

Derniers Commentaires

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Nombre total de visiteurs

Images Aléatoires

  • jeune mariée à Cochin (Inde-Kerala)
  • Polonawura
  • villageoise kroeng du Ratanakiri (Cambodge)
  • angkor
  • table de fête à Ko Dach
  • F1090032
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés