Le goût d'ailleurs m'est revenu !

Mon Aventure Indienne ....ce sera donc dès le 8 janvier 2013 pour un retour deux mois plus tard : Le Népal et l'Inde du nord ,c'est déjà un bon début, car je pars en solo et cela pour la première fois de ma vie.

En solo mais pas solitaire.

De par mes voyages passés, j'ai pu voir que les rencontres avec les autres voyageurs étaient nombreuses. Parfois on sympathise, on se dit au-revoir et en effet, le hasard fait que nous croisons à nouveau leur chemin. Le hasard? peut être pas car les endroits où se retrouvent les voyageurs sont en général des incontournables !

je me lance donc dans cette aventure et me plonge dans les guides de voyage - qui tendent à s'ammonceler sur le bureau... histoire de me rassurer peut être? !

Inde.gif

Mardi 4 décembre 2012 2 04 /12 /Déc /2012 21:54
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage
Ecrire un commentaire

Suite au décés de GUY, j'ai été absente de ce blog depuis le mois d'avril/ Je compte bien y revenir car le ôût des voyages ne m'a pas quittée. Je dois savoir d'abord sous quelle forme je voyagerai : humanitaire, baroudeuse solitaire.... à très bientôt.

Misha

Mardi 10 janvier 2012 2 10 /01 /Jan /2012 12:28
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage
Ecrire un commentaire

TONTON GUY

C’était le nom que la famille t’avait donné. Tu manqueras cruellement à chacun d’entre nous.

Je perds pour ma part un frère pour lequel j’avais un grand respect et une profonde affection.

 

Une vie est faite de déceptions et de souffrances mais aussi de joies et de bonheur et le premier bonheur d’un homme c’est de trouver la joie dans ses passions : tu en avais 3 : ton magnifique jardin, la danse country, les voyages.

 

Tu avais même entrepris de faire le tour du monde mais surtout connaître le monde dans son ensemble.

 

Pour toi voyager c’était s’ouvrir l’esprit, quitter le quotidien, sortir de soi-même, observer et aller à la rencontre de tous ces inconnus qui nous entourent. Il aimait les hommes bons et loyaux.

 

SARTRE disait : « quand l’être humain prend conscience de son existence, de la mort qui l’attend un jour, et qu’il ne trouve pas de signification à laquelle s’accrocher, il est saisi d’angoisse».

 

GUY voulait être simple, authentique, il était épris de liberté, il ne voulait être l’esclave d’aucune passion.

 

La liberté de l’homme nous pousse à devenir quelque chose à être, autre chose que des pantins. C’est à nous de donner un sens à notre propre vie et exister véritablement de manière authentique.

 

C’était un bon épicurien, il aimait les bons vins enfin toutes ces bonnes choses que nous offre la vie.

 

A toi Michèle, sa tendre épouse, je sais combien vous étiez passionnément amoureux comme aux premiers jours : nous serons toujours présents à tes côtés.

 

Présents nous le serons aussi pour tes enfants, Sandrine et Nicolas.

AU REVOIR MON FRERE

AU REVOIR TONTON GUY

 

,

Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 15:46
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage - Communauté : Passion-Asie
Ecrire un commentaire

 PAR NIKO ET SANDRINE

dimanche 17 avril 2011, 12:59

Comme un Thaïlandais battant le rythme de la musique avec ses deux baguettes, l’horloge de la vie marquant les secondes s’est arrêtée prématurément ce 10 avril pour toi après un merveilleux voyage en Thaïlande entourée de Maman, Sandrine et Moi.

Le voyage, tu le pratiques avec Maman depuis toujours à travers les pays d’Asie et d’ailleurs. Ta destination préférée ? La Thaïlande ; Tu as d’ailleurs été l’instigateur de ce fabuleux voyage qui nous a réuni mais aussi celui qui nous a séparé.

Ta passion du voyage, tu l’as vécu jusqu’au bout comme tu aimais donner ce tempo à ta vie, en étant tout plein de sensibilité intérieur et ouvert aux autres.

Jamais tu ne manquais un moment  à partager avec tes amis que tu aimais à rencontrer avec Maman.

Tout était bon à échanger, les voyages, les massages, les plaisanteries, la musique, le bon vin, les bonnes tables de la région, le sport, les bonnes histoires et surtout la franche rigolade, même si tu aimais à avoir le dernier mot ! (et malgré moi tu avais presque toujours raison)

Au côté de Maman, ce n’était que du bonheur  à revendre, vous étiez le couple qu’on attendait pour ouvrir les bals country ! Complices, vous l’étiez tous les deux pour animer ces sacrées soirées tout comme pour arpenter les 4 coins du monde.

Nous ne pouvons croire que c’est une page qui se tourne et il restera bien plus que ces photos à regarder, pour rappeler ces merveilleux souvenirs. Guy, nous ne t’oublierons JAMAIS.

Merci  Guy de tout l’amour que tu nous as apporté durant toutes ces années et de toute cette sagesse que tu nous a inculqué, avec tes principes et tes valeurs, c’est maintenant nous qui devrons les transmettre à nos enfants.

Tu es un homme d’exception, un homme de cœur, tu nous as appris à aimer, à accueillir, à accepter, à partager, à écouter. Merci Guy pour toutes ces richesses.

Merci Guy pour ta présence, tu étais toujours là pour nous, toujours objectif au risque de nous contredire.

Merci Guy pour ton accueil exceptionnel, partout où tu allais, les gens se sentaient bien en ta présence. Tu ne portais jamais de jugement mais prêchais ta propre vérité.

Merci Guy pour ta patience, ta confiance inébranlable dans la vie, tu nous a aidé à bâtir notre estime de nous. C’est tout un héritage d’amour que tu nous laisses. Quelle grande fierté pour nous de t’entendre dire « c’est ma fille Sandrine, c’est mon fils Nicolas » lorsque nous avons vécu ces moments difficile en Thaïlande.

Tu peux partir en paix, tu as été un ange pour nous. Nous savons que tu vas continuer à veiller sur nous, nous serons aux côtés de Maman et nous te ferons honneur pour que tu sois très fier de nous et que tu ne puisses surtout pas râler depuis là haut !

Repose en paix. Tu seras toujours dans nos cœurs. On t’aime.

 

 

Dimanche 17 avril 2011 7 17 /04 /Avr /2011 15:41
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage - Communauté : Passion-Asie
Ecrire un commentaire
Dimanche 13 mars 2011 7 13 /03 /Mars /2011 08:17
- Par misha - Publié dans : Carnets de voyage - Communauté : Passion-Asie
Ecrire un commentaire

En musique...

 

Profil

  • les carnets de misha
  • misha
  • Passionnée de voyages, le sud ouest asiatique et le continent indien figurent dans le top de mes favoris. je voyage désormais en solo depuis 2013, après le décès de Guy, mon mari en 2011.
  • Voyages photos rando traditions trek

Présentation

Quel temps fait-il ?


YoWindow.com                   yr.no

Derniers Commentaires

Calendrier

Avril 2014
L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30        
<< < > >>

Nombre total de visiteurs

Images Aléatoires

  • DSCF1801
  • miam !
  • Cambodge
  • hampi (inde du sud)
  • sri lanka
  • inde du sud
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés