LE PLAISIR DE REVOIR CHIANG MAI !

Publié le par misha

Chiang Mai est la 6ème plus grande ville de la Thaïlande -la 2ème, en considérant l'agglomération comme une grande ville.  Elle est située à 681 kilomètres au nord de Bangkok, parmi les plus hautes montagnes du pays.

Quatre belles journées, du 9 au 13 février

Notre vol Indigo atterrissant vers 10h ce dimanche 9 février, nous avons pu profiter, et du festival des fleurs et du Sunday Market !

Un peu la galère pour arriver à La guesthouse "Ban Rao - Chez nous", les taxis n'ayant pas de références dans leurs fichiers d'adresses. Le numéro de téléphone indiqué sur le Guide du Routard est erroné et celui sur la page Facebook n''aboutissant pas....   David  nous reçoit à bras ouverts, et en effet ,on se sent déjà ....Chez Nous ! Belles chambres à l'étage et une salle d'eau /toilettes. On est à l'aise mais il y fait chaud. le jardin est un petit Eden, si proche du centre ville!

En arrivant dans le parc où les chars fleuris sont exposés, je ne m'attendais pas à assister à un petit concert de musique country, même si les spectateurs étaient sagement assis ! Il me manquait juste les santiags et le chapeau et je montais sur la scène hihi.....

L'ambiance du Sunday Market est toujours aussi sympa et on y trouve de chouettes choses à acheter ! La vieille ville est le coeur battant de Chiang Mai, entourée de douves et d'anciennes fortifications. Nous aimons nous perdre dans ses ruelles qui parfois nous donnent l'impression d'être dans un village !

Le lendemain balades et visites de temples en temples, juste pour le plaisir de flâner sans se donner de but précis.   j'ai retrouvé mon temple préféré, mais adieu les tulipes qui se reflétaient si joliment dans l'eau du bassin !

Nous prenons vite nos repères. Je resterais bien deux semaines ici !

Visiter le village de Bo Sang, à une dizaine de kilomètres du centre de Chiang Mai est un incontournable quand on séjourne à Chiang Mai ! Il est réputé dans toute la Thaïlande pour sa fabrication artisanale d'ombrelles.

Nous consacrons une demi-journée pour partir au Mont Doi Suthep en minibus  via une agence, pour 500B (1€=33.55B). Le Wat phrathat Doi Suthep est un temple bouddhiste sacré pour les Thaïlandais.Il est situé à 13 kilomètres au nord de la ville de Chiang Mai.

Petit détour au marché d'un village de montagne la tribu Hmong.

Demain 13 février, nous quittons Chiang Mai pour Thaton -beaucoup plus au nord- en  songthaew, (pick-up transformé, à mi-chemin entre un taxi et un mini-bus).